Rodolphe, le Responsable de la Formation des Jeunes tire sa révérence après deux très belles années…

Ce n’est plus un secret pour personne. J’ai pris la décision, il y a quelques semaines déjà, de quitter mes fonctions de Responsable de la Formation des Jeunes à l’ASE Chastre à l’issue de cette saison 2018-2019. Choix difficile s’il en est, car quitter son club de coeur cela vous déchire un homme.

Durant ces 2 dernières années, j’ai donné tout ce que j’ai pu, parfois trop, 7 jours sur 7, des soirées entières à bosser pour le foot, envers et contre tout. Le club a grandi, a évolué… La confiance est revenue chez les parents, la barre des 300 affiliés est dépassée, le label 2 étoiles est acquis depuis cette saison, l’Orne Cup est redevenu le plus grand tournoi de la région, le Festifoot chastrois est devenu une marque de fabrique, une structure organisée s’est mise en place…… Oh, je n’ai aucune prétention, il restait encore beaucoup de boulot, mais la voie est tracée… Et puis tout ne fut pas facile, même si j ai aimé ce que j’ai fait… J’ai beaucoup donné et je ne regrette rien. On a mouillé le maillot, on est passés des paroles aux actes.

Ce n’est également plus un secret, je rejoindrai donc le Club du Stéphanois dès le mois d’août pour y entrainer une équipe de foot à 8 afin de retrouver un peu de temps pour moi et ma vie privée. Je donnerai normalement les cours d’entraineur pour l’ACFF à partir du mois de septembre, une idée que j’avais derrière la tête depuis quelques temps déjà.

Merci à Chastre, merci à tous ceux qui m’ont toujours soutenu, qui ont oeuvré à mes côtés (Formateurs, délégués, membres du Comité Orne Cup, Responsable Vivons Sport, coordinateur Acff, parents, enfants, amis….). Le sourire des enfants, des Jeunes, pratiquant leur sport favori, fêtant la joie d’un but ou d’une belle action… Rien ne peut remplacer cela. Merci à vous tous pour votre confiance. Je m’en vais, une légère amertume à la bouche, mais qui se dissipera rapidement, en me rappelant tous les bons moments que j’ai passés à Chastre (2005 à 2012/2017 à 2019) !

À bientôt ! Bisous à vous toutes et tous ! Allez ça va aller !😥

« Le coeur de l’homme est comme la mer; il y a des tempêtes, il y a des marées, mais au fond il y a des perles «  V.Van Gogh

Rodolphe Moureaux