La SenseBall

La « SenseBall », un superbe outil qui sera reçu par vos enfants dans le pack des U6 à U14 lors de cette saison 2018-2019 !

Après leur remise, à partir du 15 septembre 2018, n’hésitez pas à rejoindre la page des documents utiles pour d’autres explications, exercices,…

La révolution SenseBall et CogiTraining

Il s’agit de l’évaluation faite par la chaîne de télévision publique belge « RTBF », à la lumière de l’amélioration des résultats non seulement sportifs, mais également scolaires constatés parmi les enfants qui pratiquent SenseBall et CogiTaining.

Améliorez vos performances footballistiques grâce au ballon de football SenseBall et à ses excercices d’entraînement développés par CogiTraining. Pratiquez le football avec SenseBall et devenez un joueur de football ambidextre.

Et quand la rtbf en parle…

Recommandé par les joueurs de football professionnels

Recommandé par les joueurs de football professionnels, SenseBall est spécialement conseillé aux jeunes joueurs de 6 à 20 ans. La pratique du SenseBall permet d’améliorer leurs performances footballistiques et de devenir ambidextre (jouer des deux pieds). SenseBall améliore aussi les performances de tout sportif pour qui la rapidité et précision du jeu de jambes sont essentiels (basketball, tennis, ski, handball…).

Dries Mertens et SenseBall

Saviez-vous que Dries Mertens a pratiqué SenseBall durant de nombreuses années et le pratique encore régulièrement? Dries Mertens: « Tous les joueurs recevaient un ballon de football placé au bout d’une corde avec une poignée, vous deviez tenir la poignée, jongler et frapper le ballon en permanence avec les deux pieds. Je suis sûr que j’ai développé la maitrise des deux pieds grâce à ces exercices. Parfois, nous réalisions les exercices sur de la musique de manière qu’il y avait un battement directeur exhortant les joueurs à rester dans le même rythme. Il ne faut pas sous-estimer ces sessions de formation! Elles sont très difficiles et exigeantes. Et personne ne pouvait sortir du rythme! »

AXEL WITSEL – Ambassadeur SenseBall en Chine

Axel Witsel, joueur international belge évoluant anciennement au sein de l’équipe chinoise Tianjin Quanjian, a été nommé l’ambassadeur de SenseBall pour la Chine.

Axel Witsel: “J’ai eu la chance de découvrir SenseBall et ses exercices. Même pour moi qui suis professionnel, SenseBall améliore ma maîtrise du ballon des deux pieds et accélère mes prises de décision. J’aurais adoré l’avoir découvert plus jeune. Pour moi, la pratique de SenseBall doit être inclue dans tous les clubs de football. Sa pratique produit un jeu de qualité supérieure.”

Plus de vidéos? Cliquez ici